DVD Méthode Banjo


La méthode de Banjo en DVD de Jean-Marie Redon est disponible ICI
Je la veux, je clique

Rubriques

Archives

  • Coup de projecteur sur un banjoïste 4 cordes: Eric Cousin
    Nous connaissons Eric Cousin pour son expertise en bluegrass, aussi bien au banjo 5 cordes qu’à la mandoline et à la guitare. Nous profitons de la sortie du nouveau disque du groupe Uli’s New Orléans Jazz Band pour rappeler l’excellence d’Eric au banjo 4 cordes. L’Uli’s New Orléans Jazz Band est une formation germano-franco-anglo-suisse, qui […]
  • Banjo et musique old time à l’honneur au Théâtre National de Catalogne – Lluis Gomez
    Lluis Gomez participe en ce moment à un spectacle mêlant théâtre et musique old time. Voici son témoignage. « Actuellement, je joue du banjo au Théâtre National de Catalogne (TNC-Teatre Nacional de Catalunya), dans la pièce Desire Under The Elms (Desig sota els oms), écrite par Eugene O’Neill, dirigée par la très célèbre Joan Ollé et […]

Steve Martin

Steve MartinSteve Martin, qui joue du banjo en professionnel (CD The Crow) est l’acteur principal du film La Panthère Rose 2 (sortie 2 février 2009). L’acteur comique retrouve le personnage de l’inspecteur Clouseau, comédie de Harald Zwart, avec Steve Martin, Aishwarya Rai Bachchan, Emily Waters, Jean Reno. Durée : 92 minutes – 1h32.

Steve Martin, Renaissance Man
Entretien à propos du film La Panthère Rose 2 et de l’acteur, comédien musicien avec Maggie Rodriguez (Video CBS 4 février 2009).

«C’est un de ces personnages comiques que différents acteurs peuvent se passer», dit Steve Martin, qui endosse pour la deuxième fois les habits du calamiteux inspecteur Clouseau, rendu célèbre par Peter Sellers dans La Panthère rose de Blake Edwards. Incurablement gaffeur mais imperturbablement sûr de lui, l’arrogant policier français fait cette fois-ci partie d’une dream team internationale chargée d’arrêter un cambrioleur passe-frontière qui a dérobé de nombreux objets d’art fameux, parmi lesquels l’anneau du pape (d’où une scène de reconstitution délirante au Vatican), et bien sûr le diamant connu sous le nom de «la Panthère rose».

cd_steve-martin_the-crow1Même avec des gags inégaux, la farce est plus réussie que la précédente Panthère rose de 2006, et Steve Martin, qui est aussi coscénariste, s’y montre très en forme, ratant avec beaucoup d’aisance ses assauts galants comme ses investigations et autres tentatives d’arrestation. Dans une scène impeccablement réglée, il jongle avec les bouteilles de vin qu’il a imprudemment manipulées, dans un restaurant où il finit par mettre le feu.
«J’aime beaucoup les gags physiques, qui sont d’ailleurs tout autant mentaux, car il faut de la concentration et de la précision», dit l’acteur, venu présenter la comédie au festival de Berlin. Il en a profité pour sortir son banjo et jouer quelques airs. Mais pas celui de La Panthère rose. Les amateurs du célèbre thème musical de Henry Mancini le retrouveront avec la panthère rose animée dans un générique particulièrement long et inventif qui est un attrait majeur du divertissement.
A propos de Steve Martin, banjoiste.
Steve Martin & Earl Scruggs – Foggy Mountain Breakdown


De gauche à droite: Steve Martin, Pete Wernick, Charles Wood, Tony Ellis, Earl Scruggs.
Dans l’ordre de passage: Pete, Steve, Charles, Tony, et Earl.

Steve Martin, Bela Fleck, Tony Trischka Banjo HDTV
The Crow: écrit par Steve Martin

Steve Martin « Late For School » Live à Brevard, NC. Avec les Steep Canyon Rangers

The Muppet Show – Steve Martin plays Deliverance

Clip Video: Steve Martin – Foggy Mountain Breakdown (NB – Solo)